Cybercases.net » Petits plats » Vin Joseph Drouin : quel plat peut-il accompagner ?

Vin Joseph Drouin : quel plat peut-il accompagner ?

Quand vous décidez de vous commander du vin Joseph Drouin sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/joseph-drouhin/, c’est sans doute parce que vous aimez le vin et avez envie d’en posséder quelques bouteilles à la maison. Le but est certainement de vous monter une petite cave.

Où sera conservé votre vin Joseph Drouin?

Mais si vous avez envie que votre vin puisse bonifier, il faudra conserver les bouteilles dans de bonnes conditions. Il faudra donc allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée, à l’abri de la lumière et où les écarts de température sont faibles. Si votre logement ne disposait pas d’une cave naturelle, vous pourriez sans problème la remplacer par une cave électrique. Sa capacité dépendra de la place dont vous disposez mais aussi du nombre de bouteilles que vous possédez. Sachez qu’une cave à vin électrique est vite pleine ! Mais franchement, vous ne regretterez pas votre achat.

Vous verrez qu’il existe deux couleurs de vin Joseph Drouin :

  • le vin rouge qui peut se garder de 3 à 20 ans. 20 ans, ce sera pour les grands crus. Vous l’apprécierez à 16°C avec du gibier ou de la viande de bœuf. Si vous trouviez que le vin était un peu froid, pensez à le laisser un moment à température ambiante
  • le vin blanc se sert bien plus frais, à 10°C et il accompagnera à merveille un plateau de fruits de mer. Quand le vin est chaud, vous plongez la bouteille dans un seau rempli de glace.