Loi Madelin : quelles personnes peuvent en profiter ?

La loi Madelin offre une déduction fiscale intéressante à certains travailleurs. Vous en avez entendu parler, mais vous vous posez encore des questions à ce sujet. Et pour cause, il est plutôt complexe. Nous allons tenter dans ces quelques lignes de répondre à certaines questions.

Pour plus d’informations sur la loi Madelin, n’hésitez pas à vous rendre sur https://loi-madelin.pro. Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.

Les bénéficiaires de la loi Madelin

Si vous voulez bénéficier de la déduction fiscale de la loi Madelin, vous devez d’abord savoir si vous êtes éligible. La réponse est simple, puisque cette loi concerne principalement les travailleurs non-salariés ne relevant pas du domaine agricole. Mais ce sont aussi, en vrac et de manière non-exhaustive :
  • Des personnes non-salariées touchant des bénéfices industriels et commerciaux
  • Les dirigeants de société
Bien sûr, cette liste n’est pas complète, puisqu’il existe plusieurs spécificités liées à des profils différents. Mais de manière générale, vous avez maintenant une idée un peu plus précise au sujet de la loi Madelin et du fait d’être éligible ou non. Cette déduction fiscale vous permettra, sous certaines conditions, de faire des économies.